Attiré par la musique, Mourad apprivoise sa première guitare à l’âge de 17 ans, en autodidacte.

Il s’accroche à ses cordes et joue de nombreux standards et classiques de la chanson française qui l’amènent, en 2001, à rejoindre un groupe de musiciens qui anime le pub « St Andrews » à Orléans (Loiret) et dont le répertoire navigue entre les chants marins et la variété française.

Mourad, en amoureux de la chanson, forme un groupe dès 2002, « Côté guitare », reprenant des standards et de la variété pop rock française. La formation jouera de nombreux concerts au « Cat’s », un club orléanais, de 2003 à 2006.

Entre 2005 et 2008 « Côté guitare » collabore à plusieurs reprises avec  « Régie Môme » (Association abraysienne d'éducation à l'image pour les jeunes avec les écoles, centres de loisirs et organismes de jeunesse). Dans ce cadre, le groupe compose, interprète et enregistre des titres originaux.

 

Fin 2008, Mourad se lance dans l’écriture et la composition en solo.Fête de la musique France Bleu 2011

Encouragé et soutenu par ses plus fidèles amis, il enregistre une maquette au Studio Nyima (Orléans - Loiret), adhère à la SACEM et crée sa propre page Myspace.

Puis il enchaîne en participant à différents concerts dans des cafés-bars de l'agglomération orléanaise et du Loiret, mais aussi à des scènes ouvertes dans le Loir et Cher, à Salbris, « Aux copains d’abord ». Il participe en janvier 2010 à l'émission «Version Live » sur France Bleu Orléans avec Aldebert, terminant l'émission par un duo improvisé.

L'année 2011 est chargée de nombreux concerts, dont la première partie de Volo à Salbris ou la fête de la musique sur le podium France Bleu.

En janvier 2011, il enregistre son premier CD, « Premiers Maux », dont des extraits sont mis en ligne sur Noomiz. Le CD est aujourd'hui épuisé mais il est possible d'en acquérir la version numérique.

La même année, dans le cadre d'une activité avec « Régie Môme », des enfants mettent en image une de ses premières compositions, « Ta lumière ».

Début 2012, les scènes se poursuivent, dont un co-plateau avec Maloh, à Lamotte-Beuvron (Loir et Cher).

 

Au printemps 2012, Mourad ouvre un financement sur Internet pour enregistrer un nouveau disque. Grâce à 78 contributeurs et plus de 2 500 € récoltés, il enregistre un second CD : "Après la pluie...", composé de 8 titres pour lesquels Mourad s'entoure de plus de musiciens. La sortie de ce second disque est programmée pour le 16 février 2013, à l'occasion d'un concert à l'Infrared, à Orléans. Concert exceptionnel puisque, ce soir là, Mourad s'est entouré de tous les musiciens ayant participé à son aventure.